Pourquoi les Poulettes ?

Un parisien, et des Parisiennes

Alexis Fort (Parisien d’adoption) vit en plein cœur de Paris avec sa famille. Il connaît bien le secteur de la beauté, des cosmétiques et du bio puisqu’il a dirigé durant de nombreuses années, la société familiale : l’un des pionniers du BIO reconnu à travers le monde depuis plus de 50 ans.
En 2018, il lance sa propre marque pour donner à la beauté BIO « Made in France » un nouveau visage innovant, moderne et un brin impertinent. Il a les idées bien claires pour ses formules, mais il lui manque un nom pour porter son projet.

C’est à l’occasion d’un dîner, lorsqu’il entend les amies de sa femmes se lancer affectueusement des « Salut Poulette ! » en se retrouvant, qu’il se dit que ce petit nom malicieux et affectueux illustre parfaitement la vision de la beauté qu’il imagine pour une femme décontractée, audacieuse et libre.
A la suite de ce repas, qui se transforme vite en interview spontané des copines de sa femme sur leurs rituels de beauté et leurs attentes en matière de soin, Alexis est enfin prêt à lancer sa marque : Les Poulettes.

Un dîner inspirant

Les amies de sa femme sonnent à la porte et entrent dans l’appartement : « Salut les poulettes ! ».
Dans son salon, entouré des amies de sa femme, un tableau extraordinaire prend forme : véritable démonstration de la personnalité et de la quintessence de ces parisiennes d’origine ou adoptées.
Toutes singulières et pourtant si proches, elles ont ce « chic » indescriptible et l’art subtil de toujours sembler naturelles.
Elles sont débordées : le boulot et leurs mille projets, les enfants à gérer, la baby-sitter, les jules des unes et les maris des autres, le shopping et la déco de la maison, les sorties entre copines, les expos et les vacances….
Elles maitrisent l’art de jongler avec leurs agendas, s’en plaignent mais réussissent toujours à maintenir l’équilibre. Elles disent qu’elles sont crevées mais restent mystérieusement tellement rayonnantes. C’est à croire qu’elles n’ont jamais un instant pour elles et pourtant leurs lèvres sont toujours parfaitement soulignées de rouge.

Des personnalités attachantes et pleines de contradictions

Les Poulettes s’inspire de ce qui séduit tant chez les Parisiennes: le naturel décontracté, le charme pétillant, une touche de légèreté, mais sans snobisme et sans prétention et quelques contradictions…
C’est une ode à toutes celles qui savent rester raffinées même quand elles jurent et se mettent en colère. A celles qui roulent à vélo, parfois même en stilettos. A celles qui apprécient le Bordeaux et le champagne, et compensent par des jus détox le lendemain.

Les Poulettes c’est une approche de la beauté BIO simple, saine, et efficace, conçue pour répondre aux besoins de toutes les peaux, à Paris et bien évidemment au-delà! Ce sont des soins pour toutes celles qui disent se moquer de ces premières petites rides qui apparaissent aux coins de leurs yeux mais qui partagent dès qu’elles le peuvent leurs secrets de beauté avec leurs amies.

Alexis décide, lors de ce diner, d’encapsuler « The Parisienne Spirit » dans une marque de beauté inspirée par elles, et qui leur ressemble.

La marque s’appellera « Les Poulettes », véritable dédicace et ode à ces parisiennes, et clin d’œil à ce petit surnom affectif qu’elles se donnent entre elles.

« Merci à ma femme Florence et à ses amies, Emma, Margot, Sarah, Clara et Chloé, mes héroïnes d’un soir. Vous m’avez permis d’être le témoin de votre soirée et de saisir une partie de ce qui vous rend uniques. Vous avez été, ce soir-là, sans le savoir, mes muses ! »                                                                                                                                                                                                                   Alexis Fort 

chaussures d'une parisienne
×

Panier